Porsche 911 Type G

911 (Type G)

Porsche 911

Avec l’année-modèle 1974, le design de la carrosserie de la Porsche 911 est entièrement revisité pour la première fois. En plus d’une version Coupé et d’une version Targa, une version Cabriolet est également disponible à partir de l’année-modèle 1983.

La caractéristique la plus marquante de cette génération de 911 réside dans les pare-chocs surélevés avec les soufflets en plastique noirs. Un cache rouge est situé entre les feux arrière des modèles G et, selon l’année-modèle, un logo Porsche rouge ou noir est apposé. La plaque d’immatriculation arrière est entourée de deux grands tampons en caoutchouc avec éclairage intégré de la plaque d’immatriculation.

Les pare-chocs surélevés à soufflets des modèles G sont une conséquence de la réglementation plus stricte liée à l’homologation en vigueur aux États-Unis. Selon cette réglementation, les pare-chocs doivent être en mesure d’absorber un choc avec un obstacle fixe à une vitesse allant jusqu’à 8 km/h sans dommage au niveau de la carrosserie. Pour répondre à cette exigence, les pare-chocs des véhicules destinés au marché américain sont reliés à la carrosserie par des absorbeurs de chocs hydrauliques.

Sur les modèles qui ne sont pas destinés au marché américain, des tubes antichocs moins coûteux sont montés à la place des amortisseurs de chocs hydrauliques. Ceux-ci doivent être remplacés en cas de collision. Les absorbeurs de chocs peuvent toutefois être commandés comme équipement en option.

Porsche 911 SC

Une 912 E Coupé est disponible pour le marché américain avec l’année-modèle 1976. Son moteur Boxer quatre cylindres de 2,0 litres développe une puissance de 90 ch. Au niveau de l’extérieur, la 912 ressemble aux modèles 911 de la série G. Cependant, elle présente les enjoliveurs bombés de la première 911.

Porsche 912 E

Une 912 E Coupé est disponible pour le marché américain avec l’année-modèle 1976. Son moteur Boxer quatre cylindres de 2,0 litres développe une puissance de 90 ch. Au niveau de l’extérieur, la 912 ressemble aux modèles 911 de la série G. Cependant, elle présente les enjoliveurs bombés de la première 911.