Porsche 928

928

Pour la conception de la 928, qui est produite en série à partir de l’année-modèle 1978, l’accent est mis sur la conception allégée. Ainsi, les portes, les ailes avant et le capot moteur sont fabriqués en aluminium et non en tôle d’acier. Derrière les pare-chocs en plastique intégrés à la forme de la carrosserie se trouvent également des profilés en aluminium capables de résister sans dommage à un impact à une vitesse allant jusqu’à 8 km/h.

La 928 est dotée de phares ronds escamotables électriquement et intégrés dans les ailes.

La motorisation des modèles 928 est assurée par un moteur V8 refroidi par eau dont les cylindres sont disposés à un angle de 90° les uns par rapport aux autres. La transmission s’effectue selon le principe Transaxle (boîte-pont).

Pour améliorer l’aérodynamisme, les modèles sont dotés à partir du type 928 S (AM 1979) d’un spoiler avant et d’un aileron arrière.

L’essieu arrière de la 928 est une nouveauté absolue. La particularité de cet essieu à double triangulation – également appelé essieu Weissach – réside dans ses propriétés de stabilisation du pincement. Cet essieu agit pratiquement comme un essieu arrière directionnel passif et contribue ainsi significativement à la sécurité active du modèle GranTurismo.

L’arrière arrondi sans aileron est un signe distinctif marquant de la 928. Le moteur de 4,5 litres de la 928 développe une puissance de 240 ch.