Porsche Boxter (Type 986)

Boxter (Type 986)

Porsche Boxter (Type 986)

À partir de l’année-modèle 1997, une nouvelle référence voit le jour en termes de performances et de sécurité sur le segment de marché des voitures sportives ouvertes : le Porsche Boxster. Ce roadster conjugue admirablement dynamisme, sportivité et aptitudes illimitées pour la conduite au quotidien. Sa capote bénéficie d’un mécanisme dont la cinématique révolutionnaire permet l’ouverture et la fermeture électriques en seulement douze secondes. Le Boxster se démarque de ses plus sérieux concurrents par la position centrale de son moteur typiquement Porsche : un moteur Boxer 6 cylindres. La génération de moteurs de la gamme Boxster est à refroidissement par eau.
Le capot avant, les phares avant avec feux de croisement et de route, les clignotants et les feux antibrouillard, les ailes avant et les portes sont identiques sur la 911 Carrera et le Boxster, car ils reposent sur un concept de composants identiques.

Porsche Boxster S – Type 986

Au cours de l’année-modèle 1999, Porsche enrichit sa gamme Boxster avec le modèle de pointe Boxster S. Ce modèle phare se distingue du Boxster uniquement par certains détails visuels.
Le Boxster S est animé par un moteur de 3,2 litres d’une puissance initiale de 252 ch, qui atteindra ensuite 260 ch à partir de l’année-modèle 2003.
La capote de la gamme Boxster est entièrement repensée lors de l’année-modèle 2003. En position fermée, elle ressemble encore plus au toit rigide disponible en option, par ses contours davantage arrondis.