Votre Centre Porsche Classic Rouen
Nos services
Porsche Classic Rouen
Adresse
2 bis Route du Havre
76 150 Saint-Jean-Du-Cardonnay
Téléphone : 02 32 96 71 50
Horaires Service Commercial
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Horaires Service Après-Vente
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Autres centres Porsche
Porsche 356
356
La première automobile portant le nom de Porsche est née en 1948. Il s’agit de la Porsche 356 n°1 Roadster. Elle marque le tout début de nos 70 ans d’histoire de création de voitures sportives. Et ce fut la pionnière d’icônes légendaires, conçues pour la course ou homologuées pour la route.
Porsche 356 A
En septembre 1955, la 356 est remplacée par la 356 A largement modifiée. Celle-ci est proposée dès son lancement sur le marché avec cinq motorisations quatre cylindres : 356 A 1300 avec 44 ch, 356 A 1300 Super avec 60 ch, 356 1600 avec 60 ch, 356 A 1600 Super avec 75 ch et 356 A 1500 GS Carrera avec 100 ch.
Visuellement, la série A se distingue de la première 356 notamment par un pare-brise panoramique incurvé d’une seule pièce. Les clignotants avant sont toujours intégrés aux grilles de l’avertisseur sonore et tous les modèles présentent une poignée de capot avant modifiée avec l’écusson Porsche. Les feux arrière sont en forme de goutte à partir de mars 1957.
À partir de septembre 1957, la production des modèles 1300 est arrêtée. Les sorties d’échappement des modèles 1600 convergent entre les butoirs de pare-chocs pour augmenter la garde au sol. Le boîtier chromé avec éclairage de la plaque d’immatriculation et feux de recul est monté sous la plaque d’immatriculation.
À partir du type 356 A, les variantes particulièrement sportives reçoivent la désignation supplémentaire « Carrera » et sont animées par un moteur Fuhrmann.
-
Porsche 356 A
En septembre 1955, la 356 est remplacée par la 356 A largement modifiée. Celle-ci est proposée dès son lancement sur le marché avec cinq motorisations quatre cylindres : 356 A 1300 avec 44 ch, 356 A 1300 Super avec 60 ch, 356 1600 avec 60 ch, 356 A 1600 Super avec 75 ch et 356 A 1500 GS Carrera avec 100 ch. Visuellement, la série A se distingue de la première 356 notamment par un pare-brise panoramique incurvé d’une seule pièce. Les clignotants avant sont toujours intégrés aux grilles de l’avertisseur sonore et tous les modèles présentent une poignée de capot avant modifiée avec l’écusson Porsche. Les feux arrière sont en forme de goutte à partir de mars 1957. À partir de septembre 1957, la production des modèles 1300 est arrêtée. Les sorties d’échappement des modèles 1600 convergent entre les butoirs de pare-chocs pour augmenter la garde au sol. Le boîtier chromé avec éclairage de la plaque d’immatriculation et feux de recul est monté sous la plaque d’immatriculation. À partir du type 356 A, les variantes particulièrement sportives reçoivent la désignation supplémentaire « Carrera » et sont animées par un moteur Fuhrmann.
-
Porsche 356 C
La présentation des modèles 356 B se tint au salon IAA de Francfort en 1959. Sa puissance s’étend de 60 ch pour la 356 B 1600 à 140 ch pour la 356 B 2000 GS-GT Carrera 2. Sur le plan visuel, la série B se distingue de sa devancière notamment par son pare-chocs avant positionné environ dix centimètres plus haut et doté de rebords de jante plus prononcés, ainsi que par ses phares également placés nettement plus haut. Les grilles de l’avertisseur sonore situées à côté des clignotants avant plus saillants sont plus plates et comportent deux lamelles chromées. En outre, la poignée de capot avant s’élargit vers le bas. Les deux lampes d’éclairage de la plaque d’immatriculation sont intégrées dans le pare-chocs arrière positionné plus haut et le feu de recul est monté sous le pare-chocs. À partir de septembre 1961 (T6), la 356 B est dotée d’un capot avant s’élargissant nettement vers le bas et d’une trappe de réservoir située dans l’aile avant droite. Deux grilles d’entrée d’air verticales sont intégrées dans le capot élargi.
-
Porsche 356 C
La Porsche 356 C est la dernière génération de 356, remplaçant la 356 B en septembre 1963. La dernière Porsche 356 C est livrée en mai 1966. Le choix des motorisations est réduit à trois ; l’ancienne version de 60 ch est supprimée. À la place, le moteur de 75 ch de la B 1600 Super devient la motorisation d’entrée de gamme de la série C. Avec ses 130 ch, la motorisation de la 356 C 2000 GS Carrera est la plus puissante. Visuellement, la série C ne diffère guère de la série B. Les éléments marquants sont les jantes modifiées avec des enjoliveurs plus plats sans écusson Porsche. Le nouveau design des enjoliveurs découle du fait que toutes les 356 sont désormais équipées de série de freins à disque. En outre, la série C est dotée d’un rétroviseur extérieur rond. Bien que la Porsche 911 soit déjà en production, la 356 trouve encore un nombre surprenant d’acheteurs, le modèle C étant produit à 16 684 exemplaires.
Nos services pour votre Porsche 356
-
Location Courte Durée Porsche Drive
Découvrez l'excitation de conduire une Porsche légendaire grâce à notre service de location exclusif, Porsche Drive, au Centre Porsche Classic Rouen. Que ce soit pour une escapade de week-end ou une expérience unique, louez une Porsche et vivez l'élégance du passé sur les routes normandes.
En savoir plus
-
Maintenance et entretien
Prolongez la longévité de votre Porsche Classic avec notre service d'entretien et de maintenance certifié à Rouen. Nos experts prennent en charge votre Porsche Classic en préservant sa performance et sa beauté. De l'intervention régulière aux réparations spécialisées, confiez-nous votre véhicule pour un service de qualité.
En savoir plus
-
Restauration Porsche Classic
Notre atelier spécialisé vous propose des restaurations sur mesure, redonnant vie à chaque détail de votre Porsche Classic. De la restauration partielle à totale, confiez-nous votre Porsche Classic pour bénéficier d'une restauration certifiée et authentique.
En savoir plus
Découvez les autres modèles iconiques
-
Type F
1948-65
Découvrir le modèle -
914
1970-76
Découvrir le modèle -
Type G
1974-89
Découvrir le modèle -
924
1976-88
Découvrir le modèle -
928
1978-95
Découvrir le modèle -
911 (Type 964)
1982-91
Découvrir le modèle -
944
1982-91
Découvrir le modèle -
959
1987-88
Découvrir le modèle -
968
1992-95
Découvrir le modèle -
911 (Type 993)
1994-98
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 986)
1997-04
Découvrir le modèle -
911 (Type 996)
1998-05
Découvrir le modèle -
Cayenne
2003-10
Découvrir le modèle -
Carrera GT
2003-06
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 987)
2003-10
Découvrir le modèle -
911 (Type 997)
2005-11
Découvrir le modèle
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
Pensez à covoiturer
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer
© 2024, Porsche Classic Rouen. Tous droits réservés.