Votre Centre Porsche Classic Rouen
Nos services
Porsche Classic Rouen
Adresse
2 bis Route du Havre
76 150 Saint-Jean-Du-Cardonnay
Téléphone : 02 32 96 71 50
Horaires Service Commercial
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Horaires Service Après-Vente
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 I 14h00 - 18h30
Autres centres Porsche
Porsche 924
924
La 924, disponible à partir de l’année-modèle 1976, est développée par Porsche à la demande de Volkswagen pour succéder à la 914, et est finalement produite en interne. Le nouveau modèle d’entrée de gamme est construit chez Audi à Neckarsulm.
Lors de la conception de la carrosserie de la 924, l’accent est mis sur une bonne aérodynamique, notamment avec le capot moteur plat et les phares escamotables. À partir de l’AM 1983, un aileron arrière Noir améliore encore le coefficient Cx.
Porsche sort complètement des sentiers battus pour la motorisation de la 924 : pour la première fois, un moteur avant refroidi par eau est mis en œuvre, dont les cylindres sont de plus disposés en ligne. La motorisation de 125 ch est reprise de l’Audi 100 et modifiée en conséquence par Porsche. La transmission de la force motrice s’effectue selon le principe de la boîte-pont (Transaxle).
-
Porsche 924 S
La Porsche 924 S disponible à partir de l’AM 1986 représente une nette amélioration technique de la gamme 924. De nombreux composants de ce modèle proviennent de la 944. En plus du groupe motopropulseur, il s’agit entre autres du système de freinage, de composants du châssis et de parties de l’habitacle. Les jantes en aluminium de série au design « téléphone » rapprochent également la 924 S de la 944. Le moteur de 2,5 litres de la 924 S est de construction identique également et délivre initialement 150 ch, puis 160 ch à partir de l’AM 1988.
-
Porsche 924 Turbo
Avec la version Turbo de la 924, l’écart de performances entre la 924 et la 911 SC est comblé à partir de l’AM 1979. La carrosserie de la 924 Turbo se différencie du modèle de base au niveau de la partie avant, par diverses prises d’air : des ouïes d’aération verticales dans le bouclier avant pour l’alimentation en air des freins et du refroidisseur d’huile, quatre prises d’air entre les phares et une prise d’air NACA à droite dans le capot moteur pour l’aération et la ventilation du compartiment moteur. Un aileron arrière noir est également monté sur le capot arrière de la 924 Turbo. Les jantes en aluminium à branches sont fixées avec cinq écrous de roue au lieu de quatre (comme sur le modèle 924 de base). Le moteur suralimenté quatre cylindres en ligne de 2,0 litres de la 924 Turbo développe initialement une puissance de 170 ch. À partir de l’AM 1981, l’efficacité du moteur est améliorée et la puissance passe à 177 ch.
Nos services pour votre Porsche 924
-
Location Courte Durée Porsche Drive
Découvrez l'excitation de conduire une Porsche légendaire grâce à notre service de location exclusif, Porsche Drive, au Centre Porsche Classic Rouen. Que ce soit pour une escapade de week-end ou une expérience unique, louez une Porsche et vivez l'élégance du passé sur les routes normandes.
En savoir plus
-
Maintenance et entretien
Prolongez la longévité de votre Porsche Classic avec notre service d'entretien et de maintenance certifié à Rouen. Nos experts prennent en charge votre Porsche Classic en préservant sa performance et sa beauté. De l'intervention régulière aux réparations spécialisées, confiez-nous votre véhicule pour un service de qualité.
En savoir plus
-
Restauration Porsche Classic
Notre atelier spécialisé vous propose des restaurations sur mesure, redonnant vie à chaque détail de votre Porsche Classic. De la restauration partielle à totale, confiez-nous votre Porsche Classic pour bénéficier d'une restauration certifiée et authentique.
En savoir plus
Découvez les autres modèles iconiques
-
356
1948-65
Découvrir le modèle -
Type F
1948-65
Découvrir le modèle -
914
1970-76
Découvrir le modèle -
Type G
1974-89
Découvrir le modèle -
928
1978-95
Découvrir le modèle -
911 (Type 964)
1982-91
Découvrir le modèle -
944
1982-91
Découvrir le modèle -
959
1987-88
Découvrir le modèle -
968
1992-95
Découvrir le modèle -
911 (Type 993)
1994-98
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 986)
1997-04
Découvrir le modèle -
911 (Type 996)
1998-05
Découvrir le modèle -
Cayenne
2003-10
Découvrir le modèle -
Carrera GT
2003-06
Découvrir le modèle -
Boxter (Type 987)
2003-10
Découvrir le modèle -
911 (Type 997)
2005-11
Découvrir le modèle
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo
Pensez à covoiturer
Au quotidien, prenez les transports en commun
#SeDéplacerMoinsPolluer
© 2024, Porsche Classic Rouen. Tous droits réservés.